TV Underground: [Tutoriel] Ajouter le hash AICH dans un lien ed2k - TV Underground

Jump to content

Toggle shoutbox Shoutbox

DO NOT POST SHOW REQUESTS HERE
JaCKoT  : (04 February 2012 - 01:13 PM) Bonjour à toutes et à tous ! Juste un petit message pour vous dire que je suis de retour et que le partage de The big bang théory en HD est reparti (voir section "demandes et partages" et que je débute le partage de la série Friends en version UNCUT sous-titrée français si ça intéresse du monde :welcome:
crs  : (02 February 2012 - 12:24 AM) hello
Céréales Killer  : (29 January 2012 - 03:12 PM) Bonjour, bigseigneur. Il y a les sections du forum dédiées aux demandes, n'hésite pas à y poster tes demandes.
bigseigneur  : (29 January 2012 - 11:41 AM) m'aiguiller(pardon
bigseigneur  : (29 January 2012 - 11:40 AM) désolé ,mais je n'est pas eu de reponse ,merci de
bigseigneur  : (29 January 2012 - 11:20 AM) je suis a la recherche de reponse mais ne sait pas si c'est le lieu adéquate
bigseigneur  : (29 January 2012 - 11:18 AM) salut a tous je suis nouveau sur ce site
qpr  : (20 January 2012 - 06:08 PM) Bonjour à toi "Jacques Haut" (Pardon pour les fautes)
JaCKoT  : (20 January 2012 - 12:35 PM) l'affaire Megaupload va peut-être faire revenir du monde ^^
MétatroN  : (20 January 2012 - 01:49 AM) juste pour info..: pour ceux qui font du DDL en + de l'ed2k, Megaupload est dead..! le FBI s'en ai chargé.. a suivre..
Céréales Killer  : (19 January 2012 - 05:03 PM) Comme tu le vois : pas grand-chose. L'endroit est désert :(
JaCKoT  : (19 January 2012 - 04:27 PM) Elle l'est oui merci :) ...Mais que s'est-il passé durant mon absence ? C'est bien vide ici... :(
Céréales Killer  : (19 January 2012 - 04:15 PM) Welcome back JaCKoT, en espérant que ta santé soit meilleure !
JaCKoT  : (19 January 2012 - 03:37 PM) Bonjour à toute la communauté, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2012 et je tiens à m'excuser de mon absence aussi soudaine que très longue... problèmes se santé, rétablissement et repos... Mais me revoilà (pour ceux qui se souviennent de moi) et je compte bien rattraper mon retard dans mes releases. À très vite !
babar34fr  : (08 January 2012 - 02:22 PM) Bonjour a tous et BONNE ANNEE
Resize Shouts Area

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

[Tutoriel] Ajouter le hash AICH dans un lien ed2k Afin de rendre le téléchargement plus efficace

#1 User is offline   fantazy 

• n00b
  • PipPipPipPipPip
  • Group: Moderator

Posted 10 July 2009 - 01:41 PM

On demande, si possible, aux gens qui partagent des liens de fichiers qu'ils possèdent en entier, de bien vouloir poster sur le forum les liens ed2k avec le hash AICH ("Advanced Intelligent Corruption Handling"). Cette information doit aussi être présente dans le lien lorsqu'il est soumis sur la main page.

On peut ajouter cette information en cliquant la case appropriée lorsqu'on copie le lien ed2k (voir l'image ci-dessous), ce qui ajoute un hash "extra", la partie h=.......... Cette information rend un téléchargement plus efficace car elle permet de récupérer la quasi-totalité d'un segment de 9.28MB corrompu par un octet.

Le AICH hash peut toujours être généré par une personne qui possède le fichier complet.

Pourquoi ajouter (et partager) le AICH dans le lien ed2k? 2 raisons:

(1) un téléchargement plus rapide pour tout le monde (plus efficace en cas de petite corruption, avec le AICH on re-télécharge un segment de 180kB au lieu du segment complet de 9.28 MB)

par exemple, pour un segment partiel 'corrompu' on verra quelquefois apparaître ce message sur eMule (en bas à gauche), indiquant que le AICH a réussi à récupérer la majorité du segment (9.28MB - 0.180MB = 9.10MB de sauvé!):

Posted Image

(2) Parce que les vérificateurs doivent le faire si cette information n'est pas présente dans le lien. Le hash AICH, si manquant, est généré lorqu'il y a environ ~10-20 sources complètes sur le fichier, si on ne possède pas le fichier en question (comme dans le cas d'un vérificateur). Ceci ralentit le travail de vérification, et souvent même on se retrouve sans le code AICH, donc on ne peut simplement pas l'ajouter à la base de donnée TVU.

Nous comprenons que certain sites/forums de partage ne fonctionnent pas avec le AICH dans le lien ed2k, mais il suffit d'un simple clic pour l'ajouter ou l'enlever avant de faire un copier-coller.

Comment ajouter le AICH avant de faire un copier-coller du lien à partager

Il suffit de cliquer la case AICH, tel qu'indiqué ci-dessous, dans l'onglet ed2k link (clic droit sur le fichier > ed2k link...):
Posted Image

Lorsque le hash AICH n'est pas ajouté par la personne qui partage son fichier, qu'il y a peu de sources, et qu'on ne possède pas le fichier, on voit ceci:
Posted Image

Aucune possibilité de générer le AICH car je ne possède pas le fichier complet, et il n'y a qu'une source pour le moment, qui n'a pas mis cette information dans son lien:
Posted Image

info supplémentaires sur le AICH (en anglais): site eMule
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users