Jump to content

[Tutoriel] Mise En Partage

• This topic is locked This topic is locked
2 replies to this topic

#1 MétatroN

MétatroN

TVU Star

• Members
  • PipPipPip
  • 478 posts
  • 6 thanks
  • Interests:Mon Fils de 5 ans et ma fille de 1 an..
    internet et forums-mangas et japanim-dessins-films dvd & ciné

Posted 01 November 2009 - 10:10 PM

voici un tit tuto pour la continuation du tuto sur shrink. je vais vous expliquer au plus simple comment procéder pour la mise en partage d'un fichier avec votre Emule..

pour mon tuto, je vais vous parler d'un "ISO" (même si je l'ai fais avec un divx, c'est pareil)
si vous avez bien suivi le tuto sur shrink, vous avez logiquement obtenu un fichier "DvD" ISO (fichier image: iso, img, cue, ect)..

étape1:

vous déplacez votre fichier iso dans votre dossier de partage. (par défault: "incoming") votre emule va détecter automatiquement le nouveau fichier a partager et va donc procéder a son "hash"..! :)
le hash d'un fichier détermine son identification.
vous allez voir le pourcentage avancer pour le hash du fichier en bas a gauche de la page "serveurs" de votre mule..!

une fois a 100%, votre fichier a partager apparait donc dans l'onglet "partage" de votre mule..! :lol:

Posted Image

étape2:
(dispo pour les mods spéciaux d'emule)

il est nécessaire de faire 2/3 réglage pour la meilleur diffusion de votre fichier.
A: commencer par clicker droit sur le fichier en question et allez sur "permission" pour le regler sur "tout le monde"

Posted Image

B: puis allez sur "partage prioritaire" pour le placer sur "activé"

Posted Image

C: allez sur la "barre de diffusion" pour le mettre aussi sur "activé"

Posted Image

D: maintenant, sur "priorité (émission)" pour le placer sur "release"

Posted Image

étape3:

dirigez vous maintenant sur "lien ED2K" pour pouvoir récupérer le lien a poster. surlignez le et faites "copier" sur le click droit.

Posted Image

Posted Image

vous allez ensuite sur le forum TVU DANS LA BONNE SECTION pour poster votre lien.
une fois que vous êtes rentré sur la bonne section, vous clickez sur "start topic" comme indiqué sur l'image.

Posted Image

et vous tombez sur ceci..: des cases vides pour les codes, titres et textes..

Posted Image

commencer par marquer le titre en premier en le précédant de la balise appropriée..! (ex: [PARTAGE])
puis en deuxième, le détail et N° d'episode
en troisième, faites une belle présentation du film ou dessin-animé avec son titre, une grande image, son son résumé et les infos du film.
pour finir, n'oubliez pas de "collez" votre lien ED2K.
re-surlignez le tout et faites le "4" pour tout centrer.. c'est mieux,non..? ^^°

tout cela complété, vous pouvez clicker sur le bouton "Post New Topic" en dessous de la case texte pour valider le tout..!

VOTRE FICHIER EST DESORMAIS EN PARTAGE..! FELICITATIONS..!! ;) ;) B)

Bien entendu, votre fichier pour sa bonne diffusion, doit rester dans le dossier "incoming" de emule pour continuer a "fournir"..!
ne le retirez pas trop vite..!! un iso devrait avoir suffisament de sources complètes après 3/4 semaines de diffusion..! ;)
pour un divx de 700Mo environ, une quinzaines de jours devrait suffire.. ^^

Edited by MétatroN, 04 November 2009 - 08:49 PM.

Image IPB

"Avec hadopi, nous n'avons rien a faire.. ils s'entretuent tout seuls..!"

#2 Céréales Killer

Céréales Killer

Supreme Crazy Ripper and French Terminator

• French Moderator
  • PipPipPipPipPip
  • 2,658 posts
  • 1 thanks

Posted 02 November 2009 - 12:20 PM

Tu devrais préciser que ce tuto ne s'applique pas à la version dite « de base » d'eMule mais à une version personnalisée... beaucoup d'options (permission, barre de diffusion...) ne sont disponibles que sur cette version précise !

Image IPB
Les sous-titres amateurs sont les meilleurs.
Rappelez-vous : le Titanic a été fabriqué par des professionnels, l'arche de Noé, par un amateur...

Suivez mes travaux en temps réel sur mon twitter : @CerealesKiller

#3 MétatroN

MétatroN

TVU Star

• Members
  • PipPipPip
  • 478 posts
  • 6 thanks
  • Interests:Mon Fils de 5 ans et ma fille de 1 an..
    internet et forums-mangas et japanim-dessins-films dvd & ciné

Posted 04 November 2009 - 08:21 PM

elles ne sont pas disponibles sous la mule officiel..? :question:
je ne le savais pas, j'ai toujours utilisé la stullemule.. :yes

bref, je sais que beaucoup de mods ont ce type d'options, donc vais le préciser..

Image IPB

"Avec hadopi, nous n'avons rien a faire.. ils s'entretuent tout seuls..!"

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users