Jump to content

[Tutoriel] Récupérer un Téléchargement

• This topic is locked This topic is locked
No replies to this topic

#1 MétatroN

MétatroN

TVU Star

• Members
  • PipPipPip
  • 478 posts
  • 6 thanks
  • Interests:Mon Fils de 5 ans et ma fille de 1 an..
    internet et forums-mangas et japanim-dessins-films dvd & ciné

Posted 02 November 2009 - 01:18 AM

COMMENT RECUPERER UN DL SUITE A UN PLANTAGE DE VOTRE MULE..!

Il vous est sans doute arrivé au moins une fois de voir disparaître des fichiers en plein téléchargement après un plantage de la mule, un plantage de votre pc, ou bien suite une coupure de courant..?

Pour ma part, oui, pas mal de fois..! :realmad:

Vous avez tous essayer de renommer le(s) fichier(s) incriminé(s) .part.met.bak en .part.met, et vous avez prié votre mule pour que le(s) share(s) réapparaisse(nt) :huh:
Cette solution ne fonctionne pas dans 99.9% des cas, comme également les solutions tierces, comme les logiciels DonkeyDonctor et MetFileRegenerator, et bien d'autres encore..! :book:

Vous voulez la solution..? et bien elle se trouve sous nos yeux tous les jours..!!!!! l'outil est intégré dans notre chère mule..!!! :cool: :cool:

On va prendre un exemple avec ceci qui pourrait bien apparaitre dans la fenêtre du journal de votre mule: "15/11/2008 14:57:57: Version de part.met invalide ! (003.part.met)"

La première chose à faire est de conserver dans temp les fichiers .part , .part.met et .part.met.bak, il ne faut surtout pas s'en débarrasser..!!!! En l'occurrence dans l'exemple, on conserve les fichiers 003.part , 003.part.met et 003.part.met.bak

Dans un second temps, il faut re-downloader le fichier et attendre quelques mégaoctets de téléchargés pour que les différentes parties qui composent le DL soient effectives dans le nouveau fichier ".part" qui vient d'être créé..!

Ensuite, une fois qu'il y a quelques megaoctets de téléchargés, vous faites un clic droit sur le DL, et sélectionnez "Importer des Parties aux Fichiers"...

et ensuite vous allez chercher dans le répertoire Temp de la mule le fichier ".part" incriminé au départ, en l'occurence ici pour l'exemple le fichier 003.part..!

Et voila, vous attendez quelques minutes et votre DL est revenu au même % de dl comme avant de l'avoir perdu..!!! :w00t: :w00t:
Pendant ce processus, le up et le dl peuvent se couper, et votre mule se fige et lague, mais soyez patient tout revient dans l'ordre au bout de quelques minutes, le temps que le share récupère ses parties..
Ne vous inquiétez pas votre mule va essayer de charger les parties réellement manquantes que vous n'aviez pas au départ..! :thumbsup:

J'espère vous avoir fait découvrir un outil bien pratique camouflé dans notre chère mule, et surtout si ca vous arrive, de vous faire éviter de re-dl le fichier perdu pendant de longues journées..! ;)

nb: merci a mon "maitre spirituel" MANESHA pour cet apprentissage. ^^

Image IPB

"Avec hadopi, nous n'avons rien a faire.. ils s'entretuent tout seuls..!"

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users