Jump to content

Hiring One French Forum Moderator

• This topic is locked This topic is locked
6 replies to this topic

#1 sLAUGHTER

sLAUGHTER

maLicious

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 1,311 posts
  • 0 thanks
  • Interests:Sex, Music, Pirating

Posted 09 April 2010 - 07:24 PM

Basic Job requirements:
1. Moderating and cleaning (archiving) French forums. (Knowing, understanding, respecting and enforcing forum rules.)
2. Patience & Thick skin, the Fr forums can get rough.
3. Good communication skills (Decent French writing & enough English skills to communicate with administration.)
4. Time and availability during peak Fr usage.
5. Willingness to communicate, work, and compromise with other staff members regarding decisions to be made about members and forum guidelines.

If you are interested please reply here stating why you think you would be a good addition to TVU staff.

Comme indiqué dans le titre, nous sommes à la recherche d'un nouveau modérateur pour la section Française du forum.

Qualités et compétences recherchées:

1. Savoir Modérer, gérer et nettoyer (Archiver) les topics des sections FR du Forum. (Connaître, comprendre, respecter et appliquer les règles du forum)
2. Savoir être patient(e) et faire la part des choses car la section FR est connue pour être assez difficile.
3. Savoir bien communiquer (Bon niveau de Français demandé à l'écrit et niveau Anglais suffisant pour pouvoir communiquer avec le staff)
4. Être disponible pendant les forts pics de fréquentation du forum.
5. Être motivé(e) et avoir la volonté de communiquer, travailler et faire des compromis avec les autres membres du staff par rapport aux différentes décisions qui peuvent être prises sur des membres ou bien suivant les règles du forum en général.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez écrire ci-dessous (de préférence en Anglais mais Français accepté) pourquoi vous pensez être fait(e) pour ce poste.

Posted ImagePosted Image
Posted ImagePosted Image
Posted ImagePosted Image

#2 Seb20220

Seb20220

TVU Superstar

• Members
  • PipPipPipPip
  • 555 posts
  • 0 thanks

Posted 09 April 2010 - 11:10 PM

Bonsoir,:)

Depuis longtemps, j'ai l'envie de devenir admin de TVU  et donc, ce soir en voyant l'annonce dans la shout, j'ai sauté sur l'occasion car une opportunité ne se refuse pas.
Je vais vous dire pourquoi je suis fait pour ce poste point pas point :

1- Savoir Modérer, gérer et nettoyer (Archiver) les topics des sections FR du Forum. (Connaître, comprendre, respecter et appliquer les règles du forum) :

Je me juge assez compétent en ce qui concerne cette partie, il me faudra juste un petit temps d'adaptation, assez rapide dans mon cas, 1 fois me suffit pour comprendre ce qu'on me dit ou demande.
En ce qui concerne les règles, je les ai toujours respectées

2- Savoir être patient(e) et faire la part des choses car la section FR est connue pour être assez difficile :

Je ne vais pas mentir, car ça ce sert à rien : de temps à autre je peux être impulsif voir irritable mais je saurai me gérer et puis de toute manière ce sera à vous d'en juger

3- Savoir bien communiquer (Bon niveau de Français demandé à l'écrit et niveau Anglais suffisant pour pouvoir communiquer avec le staff) :

Comme vous pouvez le voir, j'écris généralement sans fautes, ce que je dis est toujours compréhensible et clair.
Pour ceux qui me connaissent déjà, ils pourront vous le dire.
En ce qui concerne l'anglais, je pense avoir un niveau satisfaisant pour me faire comprendre, vous le verrez en temps voulu.

4- Être disponible pendant les forts pics de fréquentation du forum :

Je suis généralement tous les jours sur TVU comme je gère mes topics, etc. J'y suis donc en dehors des heures de cours, le week-end et pendant les vacances soit une bonne partie du temps.

5- Être motivé(e) et avoir la volonté de communiquer, travailler et faire des compromis avec les autres membres du staff par rapport aux différentes décisions qui peuvent être prises sur des membres ou bien suivant les règles du forum en général.

TVU est un site où je me sens chez moi, tout le monde est sympathique, la bonne humeur est toujours là. Je prends comme plus beaux exemples, lorsque Shercan42 est décédé, l'ensemble de la communauté en était attristée, comme quoi chaque membre compte et fait partie d'une grande famille qu'est TVU et l'autre exemple c'est lors de l'absence de Hierogirl qui a beaucoup inquiété l'ensemble du site, j'aime beaucoup ça car ça prouve que TVU veut se démarquer des autres forums en étant un site convivial, etc.
Communiquer est mon point fort, j'aime beaucoup parler, proposer des idées... Cela, ne me fait pas peur.

Il me reste une chose à vous dire, j'ai bientôt 16ans et je suis peut être l'un des membres les plus jeune du forum, donc, estimez-vous pouvoir me confier un statut d'administrateur ?
Personnellement, je m'en sens capable mais la décision reste la vôtre.

Un fidèle membre de TVU
Bien le bonsoir. :)

Edit :

Merci aux corrections de Felindril, j'apprendrai à mieux me relire dorénavant :D

Edited by Seb20220, 10 April 2010 - 12:12 AM.

#3 Felindril

Felindril

n00b

• Members
  • 1 posts
  • 0 thanks

Posted 09 April 2010 - 11:45 PM

> Comme vous pouvez le voir, j'écris généralement sans fautes

"Généralement", ouais, pas faux...

Sur ce seul message de ta part .. :

> mais je serais me gérer et
"Saurais", verbe savoir, rien à voir avec le verbe être...
Edit : tout bien considéré un futur serait préférable, ici, d'ailleurs... "saurai", donc.

> Pour ce qui me connaisse déjà
Mes pauvres yeux... :(
"Ceux" et "connaissent"...!

>Je suis généralement tout les jours
"Tous"...

> TVU est site ou je me sens chez moi
il manque "le" et c'est "où", accent.

> l'absence de Hierogirl qui a beaucoup inquiéter
"inquiété"... participe passé..

> des autres forum
D'accord, forum est un mot latin, neutre, donc si on la jouait pinailleur, on pourrait exiger "fora" comme pluriel.
Mais en français, c'est "forums"... ;)

> Celà, ne me fait pas peur.
C'est quoi cet abominable accent là...?
"Cela", ça suffira !

> je suis peut être l'un des plus membres du forum
Tiens, encore un mot qui manque... "Jeunes", peut-être ? (oui, avec un tiret..)

> je m'en sent
"sens"

> la décision reste la votre.
"votre", en tant qu'adjectif possessif, oui, mais "la vôtre", avec accent...

Moralité, fais attention à ce que tu avances... :)

Et un commentaire perso... :

> En ce qui concerne l'anglais, je pense avoir un niveau satisfaisant pour me faire comprendre, vous le verrez en temps voulu.

On péfèrerait voir ça avant qu'après, en général c'est avant l'embauche qu'on prouve qu'on a les qualités demandées, pas après...

Cela étant, bon courage, je te souhaite de réussir :)

Edited by Felindril, 09 April 2010 - 11:59 PM.

#4 Che Guevara

Che Guevara

Ghetto Coder

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 1,471 posts
  • 4 thanks

Posted 10 April 2010 - 01:01 AM

Could we please stay on the topic (which is not correcting others writing)
"For God so loved the world that he gave his only beogtten Son, that whoever believes in him shall not perish but have eternal life" John 3:16

#5 CocaCola

CocaCola

TVU Star

• Members
  • PipPipPip
  • 353 posts
  • 0 thanks

Posted 10 April 2010 - 05:58 PM

Bonjour ,

Je met aussi mes services à contribution pour le forum.
Étant un "anciens" je pense pouvoir venir en aide et savoir offrir les qualités d'un bon modérateur.
J'ai déjà eu cette responsabilité sur différent forum , que ce soit pour du téléchargement ou des jeux en réseaux , je sais faire la part des choses en tant de "conflit" entre membre.

Des personnes me connaissent aussi pour le travail de ma Team avec Milksboy et Ramses.
Je pense être à la hauteur de ce poste sur TVUndergrund.

(¯`·._.†•°¨¨° ılılı We$tSiDe-TeAm ılılı °¨¨°•†._.·´¯)

Posted Image

#6 Céréales Killer

Céréales Killer

Supreme Crazy Ripper and French Terminator

• French Moderator
  • PipPipPipPipPip
  • 2,658 posts
  • 1 thanks

Posted 20 April 2010 - 12:03 PM

Bonjour. Suite à des sollicitations tierces, je propose ma candidature au poste de modérateur francophone du forum. D'aucuns me connaissent déjà et je crois avoir fait preuve de modération et de patience, qualités nécessaires à ce genre de poste. Je ne voulais pas au départ m'investir dans cette fonction ayant peur de la « chronophagité » de ce travail, mais après l'insistance sympathique d'une personne, je me lance. Ne voulant pas mettre en péril mon travail de traduction, de sous-titrage et d'encodage, je me réserve toutefois la faculté de renoncer à ce poste s'il devenait trop envahissant.

- Mon ancienneté sur ce site me permet de comprendre le fonctionnement et les besoins nécessaires à ce poste. Je pense avoir toujours fait preuve de patience et ce que je souhaite avant tout est de garder l'esprit bon enfant et convivial de TVU, même si parfois certaines discussions ont tendance à s'enflammer. Un modérateur est là, justement, pour modérer de tels débordements.
- Je ne cherche pas à jouer les petits chefs ou la police, mais à maintenir cet bonne humeur générale.
- J'ai déjà une longue expérience étant depuis de nombreuses années administrateur, bureaucrate et agent de liaison OTRS sur Wikipédia francophone.
- Mon français est plutôt bon (mes sous-titres vous l'auront révélé) et je me défend plutôt bien en anglais.
- Les tâches administratives (maintenance, archivage, déplacements...) ne me sont pas étrangères et je saurai les appliquer dans la mesure du nécessaire.

Voilà, j'espère avoir fait une petite présentation de mes capacités et de ma motivation à faire perdurer la convivialité sur TVU.org, section francophone.

Image IPB
Les sous-titres amateurs sont les meilleurs.
Rappelez-vous : le Titanic a été fabriqué par des professionnels, l'arche de Noé, par un amateur...

Suivez mes travaux en temps réel sur mon twitter : @CerealesKiller

#7 Che Guevara

Che Guevara

Ghetto Coder

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 1,471 posts
  • 4 thanks

Posted 23 April 2010 - 12:30 PM

CK has been selected as the forum mod. Thanks to all the applicants.
"For God so loved the world that he gave his only beogtten Son, that whoever believes in him shall not perish but have eternal life" John 3:16

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users