pour commencer il faut télécharger DVDfab, je vais vous en proposer 2 versions:
la version 4 (qui gère uniquement les DVD)
la version 6 (qui gère tout y compris les Bluray, à condition d'avoir un lecteur bien sur)
les 2 sont compatibles avec seven 32 et 64 bits ![]()
pour ce tuto nous allons utiliser la version 6 (je vous rassure l'interface est quasi identique sur la version 4)
commencez par installer DVDfab et lancez le, une fenêtre va alors s'ouvrir:

pour ce tuto nous allons compresser une ISO DVD9 téléchargée et déjà sur le disque dur (l'opération est la même pour un DVD qui serait dans votre lecteur). il faut cliquer en haut à droite (flêche rouge) pour aller chercher l'ISO a compresser.

pour ce tuto nous allons prendre 187 code meutre. une fois l'ISO sélectionnée une nouvelle fenêtre va apparaître:

en Europe nous sommes en zone 2 donc c'est bon vous pouvez cliquez sur "OK"

dans cette nouvelle fenêtre vous allez pouvoir choisir la taille de destination (flêche rouge), donc DVD5

comme nous allons perdre en qualité à cause de la compression il vaut mieux ne garder que le film principal (flêche rouge) pour économiser l'espace sur le DVD. vous pouvez aussi retirer la langue anglais ainsi que les sous-titres pour gagner encore un peu de place.
vous aurez surement remarqué que le fait de ne garder que le film vous à fait gagner en qualité:
DVD complet

Film principal

vous pouvez maintenant donner un nom à votre projet (flêche rouge), là je ne change rien et vous pourrez toujours le changer une fois l'opération terminée

il est temps maintenant de changer le répertoire de destination (flêche rouge) (par défaut le graveur, mais perso je ne grave jamais directement je préfère tester l'iso obtenu avant)

perso je choisi le bureau (pas besoin de chercher l'ISO après)

une fois le répertoire choisi cliquez sur "OK" et sur " début" en bas à droite. l'opération de compression commence:

suivant la puissance de votre ordinateur le temps sera plus ou moins long, ici (flêche rouge) il faut compter 8 minutes
une fois l'opération terminée une fenêtre de succès apparaitra:

vous pouvez cliquez sur fin (flêche rouge) et ensuite fermer le logiciel.

je vous recommande tester votre ISO via daemon tools avant de la graver. bonne gravure et bon film
nb: Merci a CARTMAN (de WebHD & ballanteam) pour son tuto.
Edited by MétatroN, 01 August 2010 - 05:12 PM.