TVU possède son propre salon de discussion (chat) sur IRC, ce qui est très sympa pour rencontrer les gens de ce forum, et qui évitera à certains de pilonner frénétiquement leur touche F5 afin de voir si leur messagerie leur apporte de nouveaux amis :P
Le forum possède son propre client IRC, accessible facilement en cliquant sur le bouton "Live chat" en haut de cette page juste sous la bannière TVU
Sinon plein de logiciels de messagerie ont accès a IRC, le meilleur restant a mon avis mIrc, mais tout ceci est clairement expliqué (tuto compris) dans le topic de Ter77 intitulé "Irc pour les francophones"
Pour ma part, et pour tous ceux comme moi qui sont un peu fainéant
Et vu que nous sommes sur un forum dédié a Emule, et que par conséquent les gens ici présent devraient avoir Emule à disposition, on m'a gentiment demandé d'en faire un tuto.
Allez zou le Ciky, au boulot :P
Alors en tout premier lieu, on lance sa mule, et là je vois débarquer les boulets et les petits malins
"On la lance loin ?" "On la lance avec quoi? Il est lourd le bestiau !"
STOP
De toute façon, j'aurais dit "Démarrez", on m'aurais répondu "J'ai pas la clef"...... J'en passe et des pires
Bref, tout le monde sais mettre sa mule en route (c'est vrai quoi merde, pas compliqué d'acheter des carottes et de les lui agiter devant (je le rappelle, devant, c'est le trou qui bave, pas l'autre))
Après on clique gentiment sur l'onglet Préférences, où l'on va gentiment rentré les infos suivantes

Une fois ces manipulations effectuées, plus qu'une chose à faire

Et hop, Magie

On atterrit directement sur le chat francophone de TVU
Elle est pas belle la vie ?
Alors évidemment, il y a des règles......
Il faut dire bonjour en arrivant, et un minimum de politesse est requis (c'est l'horreur)
Alors venez nombreux faire vivre ce chat, on compte sur vous

This topic is locked